Music

Notre petite histoire entre Roll et moi.

Raconté par docteurblues.com

Ils n’étaient pas véritablement faits au départ pour se retrouver sur la même scène et encore moins sur le même album et pourtant la rencontre entre le jeune et talentueux bluesman Mathieu Pesqué et le fougueux Roll Pignault a rappelé au second que ses véritables racines étaient dans le blues acoustique.
Primé au Tremplin Blues sur Seine en 2007, Mathieu Pesqué a joué en solo dans les plus grands festivals de l’hexagone et a conquis le public non seulement grâce à ses cordes de guitares mais aussi à ses cordes vocales dont il fait un usage particulièrement enchanteur. Auteur, compositeur, arrangeur, l’harmoniciste Roll Pignault s’est pour sa part quelque peu diversifié, donnant à l’occasion dans le trip hop, le rock celtique ou encore le folk mais gardant au plus profond de lui un bagage blues roots qui ressort naturellement au contact d’un artiste qui n’est pas sans rappeler souvent un certain Bob Dylan ! Concrétisée par un album mais aussi par des concerts, la réunion des deux musiciens est une véritable aubaine pour l’auditeur …
La complémentarité entre les deux artistes est épatante, au point même que l’on se demande pourquoi ils n’avaient pas eu l’idée de la mener à bien beaucoup plus tôt ! Traditionnellement intimiste tout en étant très inspiré, Mathieu Pesqué trouve dans l’harmonica de Roll Pignault la petite étincelle qui le fait passer du statut enviable d’artiste en devenir à celui de musicien totalement abouti. Rien ne manque à ce « Blues Bound », ni les arpèges soigneusement égrenés, ni les effets de slide enchanteurs, ni la voix qui s’appuie sur une intelligente alternance de trémolos et d’intonations plus franches, ni même les grandes goulées d’harmonica ou au contraire les touches délicates que Roll Pignault dispense avec un soin tout particulier au gré des morceaux … On en passe dans une totale harmonie par des adaptations épatantes de « Stagg O Lee », « Last Fair Deal Goin’ Down », « I Can’t Be Satisfied », « Lean On Me » ou «Born Under A Bad Sign » mais aussi par de superbes « Landscape » et « Roll’s Tunes » qui mettent merveilleusement en avant tout le talent et toute la diversité de ces deux artistes devenus totalement complémentaires à force de passions communes mais aussi de travail, notamment au niveau des arrangements. Empreint d’une incommensurable sensualité, « Blues Bound » est indiscutablement un ouvrage appelé à faire de ce duo épatant une des formations les plus en vue dans un très proche avenir ! A consommer sans modération et à toute du jour et de la nuit
Album Mathieu Pesqué et Roll Pignault
Blues Bound
Titres
Stagg O Lee
Last Fair Deal Goin’ Down
Blues Bound
Melone Hut
I Can’t Be Satisfied
City Light
Landscape
Lean On Me
Roll’s On Me
Born Under A Bad Sign
My Sweetheart
Dry As A Bean
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s